Description épreuve sportive
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Nom de l'épreuve : Les 24 Heures de Suzuka
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Circuit de l'épreuve : Suzuka
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Pré qualification : du 15 novembre 2008 au 11 décembre 2008
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Journée test ShakeDown : vendredi 5 décembre 2008 à 21h00
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Journée de qualification : vendredi 12 décembre 2008 à 21h00
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Date de l'épreuve : du 13 décembre 2008 15h00 au 14 Décembre 2008 15h00
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Engagement Ouverture/fermeture période engagement: 15 Novembre 2008 au 29 novembre 2008
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Tombola aura lieu en date du 3 décembre 2008 jusqu'au 13 décembre 2008
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Durée de la course : 24 heures
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Nombre de voitures de la Catégorie GT300 admises pour les sessions de test, de qualification et de course : 25 voitures
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Nombre de voitures de la Catégorie GT500 admises pour les sessions de test, de qualification et de course : 25 voitures
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Teams de 4, 5 ou 6 pilotes.
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Départ : lancé sur décision du commissaire de course
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Réunion d'information des pilotes : le 5 décembre 2008 à 21h00 sur TS
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Interview des participants : sur sollicitation des animateurs radio pendant et à l'issue de la course
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Chronométrage : via siteweb (
http://race24h.org)
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Affichage officiel : via siteweb (
http://race24h.org)
L'ip des serveurs
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le serveur A1 ffsca1.ffsca.info
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le serveur A2 ffsca2.ffsca.info
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le serveur B1 ffsca6.ffsca.info
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le serveur B2 ffsca7.ffsca.info
Salon TeamSpeak
login : 213.186.56.32:8767
pass : race24h
Qualification
Le conducteur désigné par son team doit :
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Participer aux essais officiels sous peine d'exclusion ;
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Réaliser le temps minimum de qualification (107% du meilleur temps dans la catégorie) ;
Procédure de départ
Un commissaire de course donnera via TeamSpeak les positions sur la grille aux concurrents.
Une fois que tous les concurrents auront été placés, et sur ordre du commissaire,
une procédure de lancement de course sera effectuée derrière la safety-car (tour de formation en file indienne et départ). Le tour commence au passage des feux au vert :
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le pace lap est un tour du circuit derrière le véhicule du commissaire.
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Les véhicules doivent se mettre en file indienne, espacés de 10 mètres environ. Aucune autre exception au grand tour du circuit n'est autorisée.
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Vitesse stabilisée 120 km/heures.
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A la fin du tour GP le commissaire rentre le pace car au stand, et laisse l'initiative du départ au pilote leader, entre le dernier virage et la ligne d'arrivée.
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Un fois la course lancé, il faut emprunter le tracé complet. Sachez que le premier tour de chauffe sur le tracé GP n'est pas comptabilisé.
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les voitures doivent passer la ligne de départ de la course dans l'ordre de la grille, tout manquement à cette règle peut entrainer une sanction.
Concernant les pilotes dans les stands, l’organisation informera via TeamSpeak les pilotes concernés à quel moment le départ leur est autorisé (démarrage après la dernière voiture en course).
L’organisation sera particulièrement sensibilisé au départ et des sanctions sévères envers les pilotes « kamikazes » sont à la disposition des organisateurs (tours de penalités).
Procédure des relais
1.
La session course de la session suivante(serveur 2) est lancé suffisamment à l'avance afin que l'ensemble des pilotes ait le temps de faire un tour avant que les pilotes du premier serveur finissent leur course.
2.
A la fin du premier tour du serveur 2, l'ensemble des pilotes rentrent aux pits, à leur place respective, et attendent de recevoir l'ordre de partir.
3.
Une fois la course terminée sur le serveur 1 (le pilote doit avoir le message “course terminée”), il peut indiquer par TeamSpeak au pilote de la session suivante que c'est le moment de sortir des pits.
4.
On refait la même procédure pour le serveur suivant jusqu'au dernier relai ou on devra passer la ligne d'arrivée normalement.
Cas des déconnexions et casse mécanique : Le pilote du relai suivant débute sa session en même temps que le pilote du team en tête de la même catégorie. Ils peuvent se placer sur la droite de la piste, juste après la sortie des pits
Suspension et neutralisation de la course
Si pendant une course, un plantage serveur a lieu, le résultat de la course sera effectif si les pilotes ont parcouru plus de 66% de la course. Le classement sera figé au tour précédent le plantage.
Si la course a été suspendues et ne peut être reprise, les résultats seront ceux obtenus à l’issue de l’avant-dernier tour précédant le tour au cours duquel le signal de suspension de la course a été donné.
Si moins de 66% des tours ont été réalisé, la course est relancée sur le serveur de secours pour une session d'une durée correspondant au temps restant avant plantage.
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La grille sera composée en fonction des positions avant plantage serveur.
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Quand le feu passe au vert, personne ne démarre. Il s’agit de se remettre dans l’ordre du classement général. Un admin appellera les pilotes un par un qui iront se placer en file indienne au niveau du premier virage.
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Ensuite, le pôle man débute un tour de chauffe “artificiel” aux alentours de 100Km/h, avec le peloton en file indienne.
La course sera lancée au passage de la ligne de départ, mais il sera INTERDIT de tenter une attaque avant la ligne de départ (sauf problème mécanique d’un concurrent qui précède).Les cas litigieux seront laissés à l’appréciation des administrateurs. Les responsables des éventuels incidents du premier départ seront sanctionnés.
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